Venmar s'implique contre le cancer!

Communiqué de presse

pour diffusion immédiate

 Le tournoi de golf de la Fondation Maxime-Letendre...

un franc succès!

Drummondville, le 13 septembre 2012 - C’est lundi dernier, au Club de golf le Blainvillier, que se tenait le Tournoi de golf Pascal Ialenti au profit de la Fondation Maxime-Letendre.

Avec un objectif initial de 75 000$, c'est plus de 137 500$ qui ont été amassés et remis à l'organisme.

Cette fondation est née suite à la lutte de Maxime contre cette maladie dévastatrice qu’est le cancer et de la volonté de ses proches à forcer le destin et à occulter la peine et la douleur. Elle est aussi née d’une prise de conscience des multiples besoins des personnes atteintes d’un cancer et de ses conséquences. Il est certes primordial de soigner le corps mais il demeure tout aussi essentiel de prendre soin du coeur et de l’esprit afin d’optimiser les chances de guérison.

Sous la présidence d'honneur de M. Pascal Ialenti, Président de Venmar Ventilation inc., lui-même atteint d'un cancer et subissant des traitements de chimiothérapie présentement, c'est 144 joueurs ont participé à cette superbe journée, remplie de belles surprises, dont un encan silencieux et la présence de M. Georges Brossard, entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal, qui a relaté la véritable histoire du film "Le Papillon Bleu" où un garçon guérit du cancer après qu’un entomologiste lui avait fait réaliser son rêve de capturer un papillon bleu. Le papillon bleu étant l’emblème de la fondation Maxime-Letendre ...

Soulignons de plus la présence du Dr. Manon Boursier, Hémato oncologue de la Cité de la Santé et membre du comité exécutif de la fondation Maxime-Letendre.

Les membres du comité organisateur Pascal Marois, Claude Landry et Pascale Bélanger ainsi que l'équipe de la fondation remercient chaleureusement tous les participants et commanditaires de cet événement qui, par leur présence et leur collaboration, ont contribué à son succès !  

À propos de La Fondation

 

La Fondation Maxime-Letendre, dont le siège social est situé à Laval, s’est donné comme mission essentielle de recueillir des fonds pour soutenir le programme régional d’hémato-oncologie du Centre de santé et des services sociaux de Laval.  

Cette fondation veut offrir un oasis à la souffrance physique et psychologique des personnes atteintes de cancer en les supportant et en les réconfortant ainsi que les membres de leur famille. Ce support précieux désire maintenir l’espoir. Ce service est exclusif aux patientes et aux patients atteints de cancer et traités sur le territoire desservi par le Centre de santé et des services sociaux de Laval.

Cette fondation se veut ainsi une gardienne fidèle de la qualité vie de ces personnes particulièrement souffrant et fragile. Leurs besoins et leurs attentes sont à la mesure de cet incroyable défi : vivre avec la maladie et lui survivre aussi longtemps que possible quel qu’en soit le prix.

Source:

Claude Landry| Directeur - Mise en Marché

Venmar Ventilation inc.

Bureau: (819) 475-2646 | Cellulaire: (819) 571-2472

Téléchargez le document (format PDF)

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles