Crédit d'impôt ÉcoRénov

Profitez au maximum du nouveau crédit d’impôt temporaire du gouvernement du Québec en incluant vos travaux de ventilation à votre liste !

Crédit d'impôt ÉcoRénov

Un crédit d'impôt remboursable pour la réalisation de travaux de rénovation résidentielle écoresponsable est instauré sur une base temporaire.

Ce crédit d'impôt est destiné aux particuliers qui font exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsables à l'égard de leur lieu principal de résidence ou de leur chalet en vertu d'une entente conclue après le 7 octobre 2013 et avant le
1er novembre 2014
.

Pour avoir droit au crédit d'impôt, les travaux réalisés doivent avoir un impact positif sur le plan énergétique ou environnemental et répondre à des normes reconnues en ce domaine.

L'aide fiscale accordée par ce crédit d'impôt, qui sera d'un montant maximal de 10 000 $ par habitation admissible, correspondra à 20 % de la partie des dépenses admissibles d'un particulier qui excédera 2 500 $.

L’installation d’un nouveau système de ventilation fait parti des travaux de rénovation admissible à ce crédit d’impôt :

Système de ventilationInstallation d'un ventilateur récupérateur de chaleur ou d'un ventilateur récupérateur d'énergie homologué ENERGY STAR, certifié par le Home Ventilating Institute (HVI) et figurant à la section 3 de son répertoire de produits (Certified Home Ventilating Products Directory). De plus, dans le cas où l'installation permet de remplacer un ancien ventilateur, le nouvel appareil doit afficher une efficacité supérieure à l'ancien.

 

Voici la liste de nos échangeurs d’air admissibles à ce crédit d’impôt :


Pour voir la liste des travaux de rénovation admissibles à ce crédit d’impôt et plus de détails sur ce crédit d'impôt, cliquer ici

Pour consulter le bulletin du Ministère des finances du Québec et obtenir plus d’informations sur ce crédit d’impôt, cliquer ici

Pour joindre Revenu Québec, cliquer ici

 

Pensez-y dès maintenant  afin de recevoir votre crédit d’impôt pour le printemps 2014!

Partagez cette nouvelle!

Retour à la liste des nouvelles