Proposition de valeur au client - simplifier pour améliorer

Depuis maintenant plus de 85 ans pour Broan et plus de 40 ans pour Venmar, nos entreprises demeurent des partenaires de confiance dans l'industrie des produits résidentiels, et les leaders de nombreuses catégories dans lesquelles nous faisons concurrence au Canada. Au cours de ces nombreuses années, nous avons apporté plusieurs changements novateurs pour améliorer nos processus d’affaires et accroître notre capacité d’offrir des produits et un service à la clientèle remarquables, et c’est ce que nous faisons à nouveau.

Par ce message, nous aimerions communiquer à nos précieux clients la récente initiative stratégique que Broan-NuTone Canada ULC et Venmar Ventilation ULC, les deux sociétés de Broan, ont entreprise au cours de la dernière année.

Le projet s’est échelonné sur une période de 18 mois au cours desquels notre équipe a concentré ses efforts à la fusion de deux de nos entreprises et de leurs actifs en une seule, sous le nom de Venmar Ventilation ULC. Pour ce faire, nous avons rassemblé onze différentes équipes de projets à qui nous avons confié le mandat d’atteindre les six objectifs principaux suivants :

  1. Transférer les quatre lignes de production de notre usine de Mississauga à nos usines du Canada et des États-Unis;
  2. Rationaliser de 50 % le portfolio des produits de gamme économique, tout en continuant d’offrir la meilleure valeur monétaire possible;
  3. Intégrer les systèmes Broan-Nutone et Venmar en une même entité;
  4. Renégocier les contrats de plus de 3000 clients à travers l’ensemble de nos réseaux afin de les regrouper en un seul;
  5. Harmoniser les politiques d’entreprise et de ressources humaines entre les deux entreprises;
  6. Fermer quatre centres de distribution pour ensuite créer un seul Centre de distribution national.

 

Je suis particulièrement fier de l’excellent travail accompli par notre équipe. En créant une entité unique, nous avons simplifié notre entreprise et nos processus d’affaires. Puis, nous avons restructuré l’ensemble de notre gamme de produits économique, et ce, dans le respect des délais et des budgets. Le seul défi auquel nous avons été confrontés concerne le dernier des 6 objectifs précités, c’est-à-dire, le lancement de notre Centre de distribution national.

À ses débuts, en avril dernier, notre tout nouveau Centre de distribution national accusait des retards de livraison de plus de 20 jours. Afin de rectifier le tir, nous avons pris des mesures très rapidement, en corrigeant les faiblesses conceptuelles, en augmentant le nombre d’employés sur le projet, en accélérant les formations et en demandant de l’aide extérieure durant une courte période.

Je suis très heureux de partager avec vous les résultats atteints, car nous livrons présentement de façon constante et au-delà de nos objectifs. Après avoir enregistré un record négatif en avril, notre On Time And Complete a atteint des résultats de près de 90 % en septembre.

Bien que le travail ne soit pas à 100 % effectué et que notre équipe travaille toujours ardemment à l’amélioration du plan de notre Centre de distribution, nous pouvons maintenant apercevoir la ligne d’arrivée.

La toute nouvelle Broan-Nutone Venmar sera plus conviviale, plus simple en termes de cueillette et de livraison, et sa capacité de mettre en marché des produits incroyablement novateurs sera accrue. C’est avec enthousiasme que j’entrevois le formidable avenir qui nous attend chez Venmar Ventilation ULC pour les 85 prochaines années.

David Barrow, Directeur général exécutif

David Barrow
Directeur général exécutif, Venmar Ventilation ULC

 

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